Notre diversité, c’est notre force pour Pantin

 Nous sommes différents : plusieurs d’entre nous sont nés et ont toujours vécu ici, certains sont venus s’y installer il y a plusieurs décennies et d’autres sont arrivés plus récemment. Nous sommes de tous les quartiers, de tous les âges, de toutes les origines sociales. Nous sommes à l’image de notre ville, dans toute sa pluralité. 

Ensemble, chacun à notre manière, nous aimons Pantin et sommes heureux d’habiter cette ville vivante, dynamique, riche de sa diversité, populaire et attractive. Nous sommes fiers de ce qu’elle était, de ce qui y a été fait et de ce qu’elle est en train de devenir. Nous sommes convaincus que les acquis du passé doivent permettre à Pantin de faire face aux défis majeurs d’un développement nouveau. Car nous pensons toutes et tous qu’il reste encore beaucoup à faire pour que chacune et chacun puisse trouver sa place dans notre ville et y vivre dignement et sereinement. 

Nous sommes divers : certains d’entre nous sont candidats pour la première fois à une élection, d’autres sont élus sortants, d’autres encore siégeaient jusqu’alors dans l’opposition. Certains sont membres du Parti Socialiste, d’Europe-Écologie-Les-Verts, du Parti Radical de Gauche, de la Gauche Républicaine et Socialiste, de Place Publique, de Génération Engagée ou du Collectif Citoyens Pantin. D’autres sont des citoyennes et des citoyens investis dans des associations et dans des actions locales. Nous ne sommes et ne serons pas d’accord sur tout mais nous croyons toutes et tous à l’échange, au partage et à notre diversité qui fait notre force. Nous sommes toutes et tous des indignés face aux inégalités sociales et territoriales, face aux injustices climatiques, face à la précarisation des habitants et aux désengagement de l’État. 

Nous nous sommes rassemblés parce que nous partageons la conviction profonde qu’il faut engager Pantin dans les trois transitions indispensables pour construire la ville de demain : écologique, solidaire et citoyenne. Ensemble, unis, nous nous engageons à ce que chacune de nos décisions soit utile à notre planète, à la transition écologique et à la lutte contre le dérèglement climatique, qu’elle soit juste et accessible à chacun et qu’elle soit définie et mise en oeuvre avec les habitants directement concernés. 

Ensemble, pour engager une nouvelle phase cruciale de l’évolution de notre ville, pour permettre à Pantin d’entrer de plain-pied dans une nouvelle phase de son développement nous portons le rassemblement de la gauche et de l’écologie pour Pantin, avec Bertrand Kern. 

Le 15 mars, nous comptons sur vous ! 
Les candidates et candidats de la gauche et l’écologie pour Pantin