Je fais un don

Soutenez la gauche et les écologistes à Pantin en faisant un don !
Vos dons nous permettent de porter la voix des citoyens engagés pour une ville plus durable, plus solidaire, au service de toutes les Pantinoises et tous les Pantinois.

Il est possible pour un particulier de nationalité française ou résidant en France de contribuer financièrement à la campagne. Cela est interdit pour une personne morale (entreprise, association…). Ce don est plafonné à 4600€ par personne pour toute la campagne. Un reçu don vous sera délivré afin de faire éventuellement valoir vos droits à une réduction fiscale (66% du don). 

Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez envoyer un chèque à l’ordre de « Alain Peries, mandataire financier de Bertrand Kern » à l’adresse ci-dessous :

Mandataire financier de “Bertrand Kern”
42, rue Hoche
93500 Pantin

Rappel de l’article L52-8 du code électoral :

Une personne physique peut verser un don à un candidat si elle est de nationalité française ou si elle réside en France. Les dons consentis par une personne physique dûment identifiée pour le financement de la campagne d’un ou plusieurs candidats lors des mêmes élections ne peuvent excéder 4 600 euros. 

Les personnes morales, à l’exception des partis ou groupements politiques, ne peuvent participer au financement de la campagne électorale d’un candidat, ni en lui consentant des dons sous quelque forme que ce soit, ni en lui fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués.

Les personnes morales, à l’exception des partis et groupements politiques ainsi que des établissements de crédit ou sociétés de financement ayant leur siège social dans un Etat membre de l’Union européenne ou partie à l’accord sur l’Espace économique européen, ne peuvent ni consentir des prêts à un candidat ni apporter leur garantie aux prêts octroyés aux partis et groupements politiques. 

Tout don de plus de 150 euros consenti à un candidat en vue de sa campagne doit être versé par chèque, virement, prélèvement automatique ou carte bancaire. 

Nota Bene : seul l’article L. 52-8 (rappelé si dessus) s’applique aux dons.