Published by admin9701 on

35% 

d’admission en crèche en 2019, 18% en 2014, 12% en 2001 

2

écoles en cours de construction 

“Le nombre de places en crèche a presque doublé, atteignant un niveau supérieur aux autres villes de Seine- Saint-Denis. J’ai aussi investi massivement dans les écoles pour les rénover ou en construire. Je suis convaincu que l’école publique est essentielle pour permettre à tous de se réaliser plus tard en tant qu’adulte. Cela passe aussi par les activités extra-scolaires des centres de loisirs ou par les séjours vacances. Via les actions éducatives proposées aux enseignants, nous avons favorisé la sensibilisation à l’environnement, à la santé, au sport, à l’art. Faire découvrir aux petits Pantinois la Philharmonie ou le Louvre est une immense satisfaction. Les ados et jeunes adultes ont leurs lieux et sont encouragés à l’autonomie.“

> 100% des élèves pantinois bénéficiaires du portail éducatif 

> Pour les 11/25 ans : 4 antennes jeunesse, 1 Lab’, des dispositifs d’accompagnement (bafa citoyen, vacances engagées, journée de l’élégance, Nuit des Jeunes…) 

> 750 élèves bénéficient des classes découverte de la ville chaque année 

> 1 village d’hiver qui permet aux familles de profiter gratuitement des joies de la montagne (ski, raquette, jardin des neiges) 

> Près de 1000 enfants et jeunes partent en vacances, chaque année, avec les séjours et mini séjours de la ville